Retour à Adhérents

Des mots pour Pascale


En mémoire de Pascale Latour, vos messages sont attendus sur la boite info

IMG_4418

 stage Toulouse 2014 082 - copie
Confiance, lâcher-prise et patience… Trois jolis mots que tu m’avais écrits depuis l’Inde à l’occasion de l’un de nos échanges… Trois jolis mots qui reflètent tellement tout ce que tu m’as apporté lors de ces cinq années de Taichi.
 
À chaque séance à tes côtés, à chacun des tests réalisés ensemble, à chaque fighting form ou poussée des mains, tu m’as appris et réappris à lâcher, à ressentir ce vide, ce rien, cette légèreté en moi qui peut être si apaisante, à lâcher ce mental qui prend tellement de place, pour juste être et rester là, sans force. Jamais facile – combien de fois m’as-tu répété « léger », « trop de force »…- mais encore plus dur aujourd’hui tant ta disparition est un véritable poids qui me donne davantage envie de crier que de lâcher prise.
 
Merci de tout cœur Pascale pour ta patience, ta si profonde gentillesse et pour tous ces moments si précieux partagés à tes côtés. Plus que les mots échangés, ce sont toutes ces sensations ressenties pour la première fois grâce à toi qui resteront en moi pour le reste de ma route. 
Et ces trois jolis mots que je me répéterai souvent en pensant à toi.
 
Laure

Infiniment touchée par la disparition de Pascale. Elle m’a tant appris avec gentillesse et douceur à placer les pieds sur
la terre.

Toute ma compassion pour sa famille et ses proches en ces moments douloureux.
 

Carole 


J’adresse toutes mes condoléances a la famille de Pascale en leut disant  moi aussi que c »était une fille super et notre modèle en TAI CHI

Odile


Je suis une adhérente récente et ne connaissais Pascale que depuis la rentrée dernière. Malgré cela, Pascale est quelqu’un que j’ai apprécié tout de suite pour sa gentillesse, sa
disponibilité, sa patience et les encouragements qu’elle prodiguait aux débutants comme moi. 

Elle va beaucoup nous manquer et je partage la douleur de sa famille.
Michèle

 
pascale
 
Merci Pascale pour ce trimestre passé avec toi. Merci pour ta patience à notre notre égard, nous les deux petits débutants, car oui il en fallait ! Les moments passés avec toi étaient agréables et apaisants. Ces cours de TaiChi m’ont beaucoup apportés; encore merci. A ta douce mémoire. 
Mes pensées vont à sa famille et ses amis, courage. 
 
Oriane

La triste nouvelle est arrivée ce matin au réveil … je connaissais peu Pascale et pourtant dès le premier cours qu’elle a pris en charge et que j’ai suivi, j’ai eu l’impression de la connaître depuis fort longtemps. Sa présence, la douceur et profondeur de son regard m’ont immédiatement touchée. Ses conseils tout simples et si précis sont là et le resteront. Un mot, un geste pour rectifier ma cambrure, un sourire pour m’encourager … merci Pascale.

Beaucoup de mal à comprendre qu’elle soit partie.

Beaucoup …

Blanche


Pascale, tu nous manqueras beaucoup, ta douceur, ton infinie patience quand j’ai commencé l’apprentissage du taishi; et aussi ton grand courage quand le mal a commencé à frapper. Nous ne t’oublierons pas.

Roger

 


Bien sur que l’impermanence fais partie de la vie, mais je ne peux qu’être affecté par le départ de Pascale. Je ne la connaissais que par les stages  et il y a deux  mots qui me viennent  de suite à l’esprit 

Douceur et Bienveillance.

Du haut de mon si maladroit Tai chi de ma première année je fus pris en charge avec deux autres débutants lors d’un stage par Pascale, elle fait partie de ces quelques  personnes qui ont contribué  à ce que le tai Chi soit aujourd’hui  une philosophie de vie.

Om Mani Padme Hum (hommage au joyau dans le lotus)

Une douce pensée à sa famille.

Alain


Par-delà l’émotion et la peine, juste un souvenir à partager : c’était au tout début du taï chi pour moi, Pascale me montrait  le début de l’enchainement et m’a dit : « à partir de là, tu traces ». J’ai compris alors que, pour elle, le taï chi  était d’une certaine manière un  voyage. Et, plus tard, je me suis dit que Pascale était vraiment une voyageuse, présence attentive et cependant toujours en recherche…présence lumineuse, à la fois discrète et tellement à l’écoute.

Pascale, une belle personne, et c’est un privilège pour moi de t’avoir rencontrée.

Dominique


C’est avec tristesse que j’ai lu le message annonçant le départ de Pascale.

Et c’est avec plaisir que je dépose un petit mot en souvenir d’elle et des échanges que j’ai pu avoir lors des cours. Je pense notamment aux cours de ma première année, pendant lesquels j’avais apprécié sa douceur et sa patience.

Je t’espère en paix là où tu es.img_4105

Sabine.


C’est avec une grande tristesse que je lis votre message concernant Pascale ;

j’ai fait sa connaissance il y a seulement 1 an lorsque j’ai pratiqué le Tai-Chi à Toulouse

sa disponibilité, son calme, sa présence bienveillante ont fait d’elle une assistante avec qui j’aimais beaucoup travailler.

A cet instant il m’est difficile d’admettre que je ne la retrouverai pas dans quelques jours…

A sa famille je présente mes sincères condoléances.

Nicole


Générosité, sensibilité, écoute, justesse.
Je suis profondément touchée par ton départ. Mes pensées vont aussi à tes proches et à ta famille.
Laurence


Lien Permanent pour cet article : https://ombre-et-soleil.fr/adherents/pascale

error: Contenu protégé !!