6/09/2016 – Bla Bla de Christine – Lherm

Il y a bien longtemps que j’avais gardé ces mots de côté, et peut-être bien finalement que je les avais conservés pour vous. J’aurais pu vous recopier le livre, tant il est beau de forme et de fond, mais ça fera un peu trop long… Alors voici deux passages qui me semblent très en lien avec notre taï chi. 

Vis dans ton corps, Luis, dans l’amitié, dans la constante sensation de ton corps. Ton corps ne pense pas, il n’imagine pas, il ne suppose rien. Il fait, à chaque instant, seconde après seconde, ce qu’il doit, rien de plus. A l’instant où tu te sens vivant, le Vivant est là, avec toi, ton être est là, car lui ne connait que le présent perpétuel. Il ignore tout du passé, du futur, il ne peut pas t’y poursuivre quand tu t’y perds. Il est là, il t’attend dans ton corps présent, prêt à t’inonder de toutes les bontés désirables. Le présent Luis ! Tous les mystères, toutes les richesses, toutes les réponses du monde sont dans ce mot. 

Il est si difficile d’accepter l’inconnu ! Nous avons tous en nous un tyran pointilleux qui tient pour inventé, donc pour inadmissible, ce qui ne peut être expliqué. il est même certaines gens qui exigeraient, si leur venait un ange, une plume de son aile pour l’encadrer dans leur salle à manger ! Au delà de ce que l’on croit réel et de ce que l’on suppose imaginaire est pourtant la porte la plus désirable du monde, je sais cela aujourd’hui. Elle s’ouvre sur le jardin de la vie, que les affamés de preuves ne connaitront jamais. 

Deux passages de :  » Les sept plumes de l’aigle » – Henri Gougaud

Lien Permanent pour cet article : https://ombre-et-soleil.fr/potins/bbc1

error: Contenu protégé !!